Contrats responsables

Vous accompagner dans la compréhension des enjeux de cette nouvelle réforme, la recherche des solutions qui vous sont adaptées et leur mise en œuvre

Après la CCAM dentaire, ce sera le tour de l’entrée en vigueur du nouveau contrat responsable au premier janvier 2015. Peut-être verrons nous arriver en même temps le déploiement du tiers payant généralisé pour les médecins. 

Crysal vous propose de mettre à disposition son expérience des précédentes réformes pour passer ce nouveau cap qui touche l’ensemble des acteurs de la profession. 

Contexte : 

Le nouveau contrat responsable est pour tous les assureurs une remise en question profonde du modèle économique des contrats santé complémentaires. Il draine derrière lui un ensemble de questions. A simple titre d’exemple, chacun se pose la vraie-fausse question « surcomplémentaire or not ? ».

Encore faudrait-il connaître les futurs marchés, construire l’offre qui répondra aux attentes des hypothétiques clients, la meilleure manière d’organiser le portage du risque, disposer du circuit de distribution et savoir comment en assurer la gestion à un prix compétitif.

Chacun dispose aujourd’hui des premiers éléments de réflexion qui seront confirmés par le projet de décret prévu pour fin mars.   La nouvelle mouture du contrat responsable intègre un encadrement   plus strict des remboursements complémentaires. Maintenant apparaissent des limites et des plafonds auxquels on associera peut-être une dégressivité ou une modularité en fonction de l’adhésion du PS au contrat d’accès aux  soins … ce qui laisse sans doute le temps de voir venir le décret d’application.   C’est sans doute vrai et certainement raisonnable, mais il n’est jamais trop tôt pour comprendre et c’est ce que les consultants du Crysal vous proposent dès maintenant.

Notre proposition : 

Notre offre de service peut se scinder en 6 domaines d’actions différents. Ils peuvent vous être apportés soit sous forme d’un accompagnement personnalisé avec un consultant qui vous est dédié, soit sous forme de formations pour un ou plusieurs de vos collaborateurs. Les domaines 1 à 3 peuvent par exemple être initiés dès à présent pour sensibiliser vos équipes, les domaines 4 à 6 nécessitent forcément des éléments de réflexions plus concrets que les simples éléments à disposition actuellement.

Capture d’écran 2014-04-16 à 16.27.05

Contactez nous

Envoyez nous votre message en remplissant
ce formulaire*

[recaptcha id:recaptcha]

*Tous les champs sont obligatoires


Nous rejoindre

Envoyez nous votre candidature
en remplissant ce formulaire*

Joindre des fichiers (Lettre de motivation, CV, ...)

[recaptcha id:recaptcha]

*Tous les champs sont obligatoires


Connectez vous

Accédez au contenu exclusif du blog Crysal
en vous connectant gratuitement.

J’ai oublié mon mot de passe

Je m’inscris

Inscription

Accédez au contenu exclusif du blog Crysal
en vous inscrivant gratuitement.

*Champs obligatoires

Merci

Votre message à bien été envoyé à notre équipe,nous vous répondrons dès que possible.